Clever Cloud lance “UP”, un programme généreux dédié aux startups lors de VivaTech

Nantes, France – 20 mai 2024 – Clever Cloud, créateur français de solutions de déploiement et d’hébergement en mode PaaS (Platform as a Service) annonce le lancement de son nouveau programme d’accompagnement destiné aux startups, nommé « UP ». Cette initiative sera dévoilée ce mercredi lors de l'événement phare de l'innovation technologique, VivaTech, à Paris.

Le programme « UP » de Clever Cloud est conçu spécifiquement pour soutenir les startups en phase de démarrage et de croissance. Le programme promet de nombreux leviers de formation, d’accompagnement ou de certification, ainsi que des crédits d’utilisation de ses services cloud. Clever Cloud vise à réduire les barrières techniques et financières que rencontrent souvent les jeunes entreprises innovantes.

Il n’y a pas que les crédits dans la vie

Souhaitant réellement avoir un impact sur le développement des startups, Clever Cloud a décidé de créer un programme d’accompagnement cloud riche avec de l’onboarding, une formation certifiante, un programme de mentorat, des workshop mensuels, des actions de communication et 10 000 € de crédits, voire plus.

« Nous sommes ravis de lancer le programme ‘UP’ à VivaTech, le lieu de rencontre phare dédié à l’innovation. Ce programme témoigne de notre engagement à soutenir l’écosystème entrepreneurial et à contribuer à l’essor de l’innovation. Nous ne voulions pas seulement donner des crédits et laisser les startups seules face à leurs problématiques cloud, mais plutôt devenir un levier de croissance », déclare Clément Nivolle, cofondateur de Clever Cloud et responsable du programme UP.

Un programme et ses partenaires

Le programme s’est construit avec des partenaires engagés dans le développement de startups locales  (ADN Ouest, H7, et d’autres annonces imminentes). Ces derniers offrent la possibilité à leur  startups de postuler afin d’intégrer UP. Enfin, le programme de formation et de certification a été créé avec Ecole Hexagone, une école française d’informatique formant ses élèves aux enjeux actuels (IA, souveraineté numérique, Green IT, cybersécurité, etc.).

Cela nous permet d’avoir un premier niveau de sélection, et ainsi de mieux repérer les entreprises à fort potentiel de demain” ajoute Clément Nivolle.

Un programme riche

Le programme « UP » offre aux startups éligibles :

• Jusqu’à 10 000 € de crédits cloud votre première année (voire plus)  ;
  • Onboarding sur notre plateforme et formation avec nos ingénieurs ;
  • Coaching mensuel ;
  • Certification Clever Cloud avec l’école Hexagone ;
  • Accès à notre support de haut niveau ;
  • Workshop et masterclass pour votre équipe technique ;
  • Mentorat pour vos fondateurs et votre équipe technique ;
  • Visibilité sur les médias, réseaux sociaux et événements de Clever Cloud.

Les startups intéressées par le programme « UP » peuvent postuler dès maintenant sur le site web de Clever Cloud. La sélection des candidatures débutera immédiatement après VivaTech et continuera tout au long de l’année.

Retrouvez Clever Cloud mercredi 22 mai sur le Pavillon des Pays de la Loire, hall 1, à Vivatech.

À lire également

Clever Cloud et OCamlPro proposent une offre de migration des infrastructures en COBOL vers le Cloud et l’Open-Source

Clever Cloud et OCamlPro s'associent pour proposer SuperBOL aux entreprises et ainsi les aider à sortir du Mainframe.
Entreprise

Clever Cloud rejoint la Fondation Eclipse : un engagement pour l’avenir de l’open source européen

Clever Cloud, créateur français de solutions de déploiement et d’hébergement en mode PaaS (Platform as a Service) est fier de devenir membre contributeur de la fondation Eclipse, une organisation à but non lucratif incontournable dans le domaine de l'open source.

Jusqu’à 100 000€ de financement pour adopter les technologies Hyper Open X

Le consortium Hyper Open X, composé de seize acteurs majeurs du cloud français, a lancé un appel à projet ambitieux destiné à accélérer l’adoption de technologies open source pour le cloud et l’edge computing.
Entreprise