Témoignage client de Pappers Politique

Pappers Politique offre un accès centralisé à toute l’activité institutionnelle française et européenne en open data. Cela permet à ses clients de consulter les textes de loi, amendements, questions au gouvernement, et de paramètrer de la veille pour obtenir des informations ciblées et actualisées.

Découvrez le témoignage de Pappers Politique

La plateforme, mêlant simplicité d’utilisation, sécurité et innovation, est devenue un outil précieux pour nos développeurs.

Simplicité et Efficacité

L’utilisation de Clever Cloud par Pappers Politique a marqué une nette amélioration dans le déploiement et la gestion des applications pour notre équipe. Grâce à son approche intuitive de type “plug and play”, nous avons simplifié nos processus de déploiement, en les automatisant et en les rendant à la fois plus accessibles et directs. La capacité à travailler avec différentes technologies sans se préoccuper des installations complexes est un avantage apprécié. Par exemple, démarrer une instance MongoDB est devenu un processus simple, sans nécessiter d’installation locale.

Par ailleurs, l’intégration des déploiements via GitHub s’est révélée être particulièrement pratique, assurant une actualisation constante des applications de façon automatisée, à condition que les mises à jour soient effectuées sur la branche adéquate. Cette fonctionnalité est cruciale pour assurer une cohérence entre nos environnements de développement et de production.

Le niveau de sécurité dont nous avions besoin

En ce qui concerne la sécurité, les mises à jour régulières réalisées par Clever Cloud nous permettent d’avoir l’esprit tranquille. La gestion automatique des backups avec Elastic Search et le stockage objet Cellar accentuent cette sérénité au sein de Pappers Politique.

L’un des points que nous souhaitons souligner est la souveraineté numérique qu’offre la solution de Clever Cloud. Les serveurs étant en France, et opérés par une entreprise française, ils nous assurent d’être protégés contre les législations extraterritoriales  comme Cloud Act. C’est capital afin de protéger les données de nos clients. 

Réponses et Améliorations Continues

Dans le passé, nous avons rencontré quelques défis, notamment pour la récupération des logs front-end, Clever Cloud a su réagir rapidement en développant de nouvelles solutions pour une gestion des logs optimisée. Quelques incidents de disponibilité ont eu lieu l’année passée, mais la migration menée par Clever Cloud vers un nouveau datacenter a considérablement renforcé la fiabilité de leur service.

En conclusion, Clever Cloud est devenu un élément essentiel de l’infrastructure de Pappers Politique, libérant du temps à nos équipes et leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.  La plateforme, mêlant simplicité d’utilisation, sécurité et innovation, est devenue un outil précieux pour nos développeurs.

Notre stack technique

Elasticsearch

Vos instances Elasticsearch clusterisées en version Platinum, avec des outils de supervision, de sauvegarde et de migration.

See more

MongoDB

Un service MongoDB dans le Cloud entièrement managé avec des outils de supervision, de sauvegardes et de migration.

See more

Stockage Objet Cellar

Cellar est un service de stockage d’objets performant, distribué et compatible avec le protocole S3.

See more

Contactez-nous !

MateriaDB KV, Functions: découvrez le futur de Clever Cloud à Devoxx Paris 2024

Clever Cloud est fier de présenter sa nouvelle gamme de produits serverless : Materia !
Entreprise

Notre nouvelle interface de logs est disponible en bêta publique

Notre nouvelle interface de logs est désormais disponible en bêta publique, venez la tester dès aujourd’hui !
Entreprise

Métriques : archiver des milliards de points chaque mois

Les métriques sont essentielles à notre fonctionnement. Avec une croissance de 2 To/semaine, il nous a fallu trouver une solution d’archivage automatisée.
Engineering

pappers

Pappers Politique testimonial

Pappers Politique offers centralized access to all French and European institutional activity in open data. This enables customers to consult legal texts, amendments and questions to the government, and to set up monitoring functions to obtain targeted, up-to-date information.

Read Pappers Politique’s testimonial

The platform, combining ease of use, security and innovation, has become an invaluable tool for our developers.

Simplicity and efficiency

Pappers Politique’ s use of Clever Cloud has marked a marked improvement in application deployment and management for our team. Thanks to its intuitive plug-and-play approach, we’ve simplified our deployment processes, automating them and making them both more accessible and straightforward. The ability to work with different technologies without worrying about complex installations is a welcome benefit. For example, starting up a MongoDB instance has become a simple process, without the need for local installation.

Furthermore, the integration of deployments via GitHub has proved to be particularly practical, ensuring that applications are constantly updated in an automated way, provided that updates are made on the appropriate branch. This feature is crucial for ensuring consistency between our development and production environments.

The level of security we needed

When it comes to security, Clever Cloud’s regular updates give us peace of mind. The automatic management of backups with Elastic Search and Cellar object storage accentuate this serenity within Pappers Politique.

One of the points we’d like to emphasize is the digital sovereignty offered by the Clever Cloud solution. As the servers are in France, and operated by a French company, they ensure that we are protected against extraterritorial legislation such as the Cloud Act. This is vital to protect our customers’ data.

Responses and ongoing improvements

In the past, we have encountered a number of challenges, notably in the recovery of front-end logs. Clever Cloud has been able to react quickly by developing new solutions for optimized log management. There have been a few availability incidents in the past year, but Clever Cloud’s migration to a new datacenter has considerably boosted the reliability of their service.

In conclusion, Clever Cloud has become an essential part of Pappers Politique’s infrastructure, freeing up our teams’ time and enabling them to concentrate on their core business. The platform, combining ease of use, security and innovation, has become a valuable tool for our developers.

The technical stack

They use

Cellar Object Storage

Clever Cloud Cellar: An object storage service that is performant, economic and easy to use.

See more

Elasticsearch

Deploy fully managed Elasticsearch databases with monitoring, backups and migration tools.

See more

MongoDB

Deploy fully managed MongoDB databases with monitoring, backups and migration tools.

See more

MateriaDB KV, Functions: discover the future of Clever Cloud at Devoxx Paris 2024

Clever Cloud is proud to present its new range of serverless products: Materia!
Company

Our new logs interface is available in public beta

You can now discover our new log stack interface and its new features!
Company

Deploy from GitLab or GitHub

Over the past few months, some customers have raised questions about CI/CD building to deploy…

Engineering